Comment bien se démaquiller ?

Se faire maquiller par Anouchka de Bellefroid

Comment bien se démaquiller ?

Invitée dans l’émission Vis Ta Mine de la RTBF, Anouchka, spécialiste en make-up, nous expose en direct sur un mannequin, Chloé, les étapes à suivre pour bien se démaquiller.

 

 

La règle d’or pour les femmes qui raffolent des maquillages : ne jamais se coucher sans se démaquiller !

 

Comment faire ? Se démaquiller consiste à réaliser deux différentes actions : dissoudre le maquillage, puis le retirer. Il faut avant toute chose, utiliser de bons produits. Comme le contour de l’oeil est une zone fragile, il est crucial de la soigner et d’employer des produits qui viendront l’apaiser.

 

Il faut donc imbiber votre coton de démaquillant, le plier en deux puis fermer l’oeil et le tamponner avec délicatesse. Puis, en retournant le coton sur le côté propre, refaire la même opération.

 

Toujours avec le même coton, mais cette fois retourné dans l’autre face et plié en quatre, il faut parcourir le ras des cils, et retirer tout ce qu’il y a sous l’oeil et sur la partie supérieure.

 

Cette astuce est aussi valable pour le visage selon le type de peau. Il est possible d’utiliser plusieurs types de démaquillants : démaquillant crème, démaquillant aqueux, à condition que le produit soigne et n’agresse pas la peau.

 

Après avoir passé le démaquillant sur tout le visage, on termine avec un soin hydratant pour permettre à la peau de se reposer.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.