Comment mettre sa peau matte et ses yeux en valeur ?

Peau mate aux yeux colorés

Comment mettre sa peau matte et ses yeux en valeur ?

Dans le cadre de l’émission Vis Ta Mine de la RTBF, Anouchka, spécialiste en make-up, nous montre comment rehausser un teint hâlé et mettre les yeux en valeur.

 

 

Commencez le make-up avec la mise en valeur du teint grâce à un correcteur d’une fine texture. Appliquez quelques points lumière en dessous des yeux pour faire ressortir leur couleur. Puis, répartir sur l’ensemble du visage : sur la longueur du nez et en effleurant les bords de la bouche. Terminez avec la paupière de manière à faire tenir le fard à paupière et à lui octroyer de la lumière. Estompez le voile de lumière apporté par le correcteur par le biais d’une petite éponge.

 

La seconde étape consiste à appliquer de la poudre au-dessus du voile de lumière. Afin de faire ressortir la bonne mine, sélectionnez la couleur adaptée à votre  teint. Évitez un ton trop clair, et vice-versa, trop foncé pour votre carnation. Prélevez la matière avec un pinceau en kabuki. Poudrer l’ensemble du visage, puis repasser sur les zones où vous avez appliqué le correcteur de manière à mieux fixer ce dernier. Relevez le côté hâlé avec un coup de blush au ton rosé. Pensez à glisser le pinceau entre les plis des yeux et ceux de la bouche, notamment  en dessous de la pommette.

 

Pour valoriser vos yeux, dessinez, grâce à un pinceau biseauté, un ras des cils lumineux. Et insistez en tirant sur la paupière nubile avec le plat du pinceau. Déposer un léger trait de crayon coloré. L’idéal est de choisir une couleur qui correspond à sa carnation. Une touche de mascara bleu marine et le tour est joué !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.