Comment mettre ses sourcils en valeur ?

Les sourcils en valeur

Comment mettre ses sourcils en valeur ?

Chroniqueuse dans l’émission Vis Ta Mine de la RTBF, Anouchka, aussi spécialiste en make-up, nous dévoile les secrets de sourcils parfaitement mis en valeur ! C’est étape par étape qu’elle nous le montre en essayant sur Amélie.

 

 

 

Le plus important dans l’épilation des sourcils, c’est partir de leur longueur naturelle. Entamez la séance d’épilation avec une petite inspection de la longueur. Utilisez un crayon pour vérifier que l’extrémité interne du sourcil ne dépasse la limite du coin de l’oeil. Par ailleurs, il faut éviter qu’ils ne deviennent trop courts en épilant. S’ils deviennent trop courts, cela vous donnera l’impression d’avoir les yeux trop écartés. Vérifiez également l’autre extrémité du sourcil en passant le manche d’un pinceau du coin du nez au coin de l’oeil. Le bout du pinceau doit idéalement correspondre au bout du sourcil. Attention à ne jamais épiler au-dessus des sourcils ! Progressez en épilant vos sourcils en arcade et en le laissant fin au bout. Cela permet de lever votre regard tout en y ajoutant un peu de malice ! Pensez à placer un petit point lumière sous l’arc du sourcil.

 

Comment donner un peu plus de profondeur au regard ? Commencez par choisir la bonne couleur pour vos sourcils. Par « bonne couleur », j’entends celle qui se rapproche de votre couleur naturelle. Avec votre crayon, dessinez des poils supplémentaires dans le sens du sourcil. Ensuite, grâce à une petite brosse, vous allez estomper les traits de manière à obtenir un effet flouté. Il s’agit d’un bon moyen pour éviter l’effet trop maquillé ou dessiné et qui en revanche, procure plus de densité aux sourcils. Évitez de trop durcir l’extrémité interne du sourcil, car cela vous donnera un regard trop agressif.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.