Comment passer d’un maquillage de jour à un maquillage de soir ?

Anouchka de Bellefroid

Comment passer d’un maquillage de jour à un maquillage de soir ?

Vous n’avez pas le temps de vous remaquiller alors que vous partez en soirée ? Anouchka, spécialiste du make-up, vous sauve la mise en vous montrant quelques astuces pour passer d’un maquillage de jour à celui de nuit.

Il s’agit de faire des petits ajustements en rajoutant des jeux d’ombre et de lumière.

 

 

 

Entamez la séance de remake-up en enlevant avec un bout de coton-tige, les résidus qui se sont déposés et qui ont grisé le contour des yeux. Si des traces persistent, s’aider de quelques gouttes de démaquillant pour en venir à bout. Avec un correcteur fidèle à votre teint, placez quelques points lumières autour des yeux, de part et d’autre, de l’aile du nez, et sous le nez.

 

Le travail consiste à renforcer le contraste déjà dessiné par le maquillage de jour. Pour les yeux, optez pour une palette aux tons festifs et lumineux. Avec un pinceau arrondi, ajoutez de la lumière sous l’arc du sourcil. Insistez sur les points lumière : sous l’arc du sourcil, dans le coin interne de l’oeil, et en dessous des yeux pour mettre leur couleur en valeur, et réveiller votre charme.  En prenant un repère entre le coin de l’oeil et le bout des sourcils, créez une arcade avec un pinceau banane légèrement humecté d’ombre sombre. Votre pinceau doit frôler l’os se trouvant au-dessus des yeux. Cette technique sert à ouvrir le regard. Pour plus d’élégance, dissipez l’ombre du bout des doigts. Cultivez un côté plus glamour et festif en ajoutant de la lumière au doigt, juste au-dessus de l’iris. Vous estompez à nouveau avant d’aboutir à un joli dégradé !

 

Pour pointiller le thème de festivité, densifiez la frange des cils avec un eye-liner avant d’allonger délicatement vos cils avec le mascara. Enfin, appliquez un joli rouge osé sur vos lèvres, car en soirée, tout est permis !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.